Même si la canicule bat son plein, on rappelle que l’automne va pointer le bout de son nez dans quelques semaines ! Plutôt que de faire la tronche à cette idée, et si on en profitait pour se re-motiver ? En tête de nos meilleures raisons : l’occasion de s’offrir de nouveaux vêtements en vue des tendances hommes automne-hiver 2022-2023.
Et pour attaquer la nouvelle saison avec courage, on commence par s’armer d’une bonne veste pour combattre les premiers courants d’air. Focus sur 5 tendances vestes et manteaux d’homme inspirantes pour la rentrée, pour changer de votre bomber !
#1. La veste en jean
Intemporelle du dressing, la veste en jean a été remise en avant cette année… car le total look denim s’est imposé chez les hommes. On a par exemple vu Kanye West débarquer habillé en jean de la tête aux pieds au dernier défilé Louis Vuitton et il n’en fallait pas plus pour que la veste en jean redevienne un must have masculin.
#2. Le coupe-vent ultra-stylé
Le coupe vent plus communément appelé “k-way” en référence à la célèbre marque qui a démocratisé cette veste, n’est plus uniquement réservé aux jours de pluie et de vent fort. Il se porte en toute circonstance, avec un joli pull et un jean.
#3. La veste mi-saison kaki
A mi-chemin entre le trench et le bomber, la fameuse “veste mi-saison” a longtemps été boudée au profit des vestes en cuir et des vestes en denim. Mais son élégance et son petit côté intemporel lui ont permis de redevenir tendance en 2022. On la shoppe en kaki car elle illumine le teint et se marie avec tous les coloris et toutes les matières.
#4. Le bomber chic
Exit les bombers matelassés plutôt sporty, la célèbre veste se veut plus élégante et plus chic. Un must have à posséder pour la rentrée et à porter en toute circonstance.
#5. La veste de costume
Les adeptes du tailoring vont être ravis de cette tendance qui revient. Fini les looks débraillés, le costume à la men in black revient. La veste blazer ou de smoking se doit d’être parfaitement taillée. On la porte sur un costume classique en noir, en version nude sur un look monochrome ou à même la peau comme sur le défilé Dries Van Noten.